Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux
OFFRE
- Durée : Entre 15h et 25h
- Prix : 1500€ HT à 2500€ HT
- Type : Visioconférence synchrone
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
- Comprendre l’importance des réseaux sociaux dans le paysage commercial actuel.
- Identifier les différents réseaux sociaux et leurs spécificités.
- Définir les objectifs commerciaux et leur traduction en stratégie sur les réseaux sociaux.
- Comprendre votre avatar client
- Réaliser un Benchmark concurrentiel
PUBLIC VISÉ
- Porteurs de projets
- Indépendants
- Chef d’entreprises
- Chef de projet digital
- Chef de projet commercial
- Salarié du secteur commercial / digital
PRÉREQUIS
- Maitrise de la langue française
- Disposition d’un ordinateur
- Connexion internet stable
LE PROGRAMME
MODULE 1 - Introduction aux réseaux sociaux et à la stratégie digitale
→ Comprendre l’importance des réseaux sociaux dans le paysage commercial actuel.
→ Identifier les différents réseaux sociaux et leurs spécificités.
→ Définir les objectifs commerciaux et leur traduction en stratégie sur les réseaux sociaux. Comprendre votre Canva
→ Réaliser un Benchmark concurrentiel
MODULE 2 - Création et optimisation de comptes sur les réseaux sociaux
→ Apprendre à créer un compte entreprise sur diverses plateformes.
→ Optimiser les profils pour une visibilité maximale.
MODULE 3 - Contenu percutant pour les réseaux sociaux
→ Concevoir des contenus rédactionnels engageants.
→ Créer des visuels et vidéos promotionnelles impactantes
→ Méthode TOFU MOFU BOFU.
→ Apprendre à utiliser Canva
→ Apprendre à utiliser CapCut
MODULE 4 - Stratégie de publication et engagement
→ Définir un calendrier éditorial (rythme, format…)
→ Engager la communauté et gérer les interactions.
→ Méthode d’engagement (concours, stories, dm)
MODULE 5 - Optimisation de la présence sur les réseaux sociaux
→ Comprendre les mécanismes d’optimisation organique sur les réseaux sociaux pour maximiser la visibilité.
→ Apprendre à analyser et utiliser les interactions et engagements pour améliorer la portée organique.
→ Développer des stratégies pour renforcer la notoriété et l’image de marque sans se reposer uniquement sur la publicité payante.
MODULE 6 - Mesure de performance et analyse des résultats
→ Utiliser les indicateurs clés de performance (KPIs) pour évaluer l’efficacité des actions sur les réseaux sociaux.
→ Adapter la stratégie en fonction des analyses.
INFORMATIONS PRATIQUES
– Le candidat devra présenter des connaissances en numérique.
Afin de vérifier son niveau de connaissance un test sera réalisé lors de son inscription.
– Sa candidature sera validée dès obtention de 500 points au test de connaissances.
Délai d’accès :
– 14 jours à compter de la réception du dossier complété
- Évaluation de fin de formation
- Exercice de mise en situation
Attestation de fin de formation
Certification visée :
Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux (RS6372)
Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.
Pour plus d’informations, veuillez vous référer à la page Accessibilité Handicap en bas de page.
Les points forts de la formation
Durée moyenne choisie du programme
apprenants formés en 2024
%
de poursuite de la formation
* en 2024 sur un échantillon de 100 apprenants.