Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux

OFFRE

  • Durée : Entre 15h et 25h
  • Prix : 1500€ HT à 2500€ HT
  • Type : Visioconférence synchrone

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS

  • Comprendre l’importance des réseaux sociaux dans le paysage commercial actuel.
  • Identifier les différents réseaux sociaux et leurs spécificités.
  • Définir les objectifs commerciaux et leur traduction en stratégie sur les réseaux sociaux.
  • Comprendre votre avatar client
  • Réaliser un Benchmark concurrentiel

PUBLIC VISÉ

  • Porteurs de projets
  • Indépendants
  • Chef d’entreprises
  • Chef de projet digital
  • Chef de projet commercial
  • Salarié du secteur commercial / digital

PRÉREQUIS

  • Maitrise de la langue française
  • Disposition d’un ordinateur
  • Connexion internet stable

LE PROGRAMME

MODULE 1 - Introduction aux réseaux sociaux et à la stratégie digitale

Comprendre l’importance des réseaux sociaux dans le paysage commercial actuel.
Identifier les différents réseaux sociaux et leurs spécificités.
Définir les objectifs commerciaux et leur traduction en stratégie sur les réseaux sociaux. Comprendre votre Canva
Réaliser un Benchmark concurrentiel

MODULE 2 - Création et optimisation de comptes sur les réseaux sociaux

→ Apprendre à créer un compte entreprise sur diverses plateformes.
→ Optimiser les profils pour une visibilité maximale.

MODULE 3 - Contenu percutant pour les réseaux sociaux

Concevoir des contenus rédactionnels engageants.
Créer des visuels et vidéos promotionnelles impactantes
Méthode TOFU MOFU BOFU.
Apprendre à utiliser Canva
Apprendre à utiliser CapCut

MODULE 4 - Stratégie de publication et engagement

Définir un calendrier éditorial (rythme, format…)
Engager la communauté et gérer les interactions.
Méthode d’engagement (concours, stories, dm)

MODULE 5 - Optimisation de la présence sur les réseaux sociaux

Comprendre les mécanismes d’optimisation organique sur les réseaux sociaux pour maximiser la visibilité.
Apprendre à analyser et utiliser les interactions et engagements pour améliorer la portée organique.
Développer des stratégies pour renforcer la notoriété et l’image de marque sans se reposer uniquement sur la publicité payante.

MODULE 6 - Mesure de performance et analyse des résultats

→ Utiliser les indicateurs clés de performance (KPIs) pour évaluer l’efficacité des actions sur les réseaux sociaux.
→ Adapter la stratégie en fonction des analyses.

INFORMATIONS PRATIQUES

Le candidat devra présenter des connaissances en numérique.
Afin de vérifier son niveau de connaissance un test sera réalisé lors de son inscription.

– Sa candidature sera validée dès obtention de 500 points au test de connaissances.

Délai d’accès :
– 14 jours à compter de la réception du dossier complété

  • Évaluation de fin de formation
  • Exercice de mise en situation

Attestation de fin de formation

Certification visée :
Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux (RS6372)

Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.

Pour plus d’informations, veuillez vous référer à la page Accessibilité Handicap en bas de page.

Les points forts de la formation

Durée moyenne choisie du programme

apprenants formés en 2024

%

de poursuite de la formation

* en 2024 sur un échantillon de 100 apprenants.

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